Service d'aide à domicile de Limoges

Le SAAD intervient sur Limoges et communes périphériques, sur le sud et sud-ouest du département de la haute Vienne. Cependant, il étudie les demandes hors de ce périmètre, pour les personnes en situation de grande dépendance

Le service apporte l’aide humaine de jour et de nuit, pour la réalisation des actes de la vie quotidienne et/ou l’accompagnement pour la réalisation des activités de vie sociale

Le service délivre aux enfants ou adultes bénéficiaires d’une prestation pour l’aide d’une tierce personne (PCH, MTP, ACTP, AEEH,…) des prestations adaptées aux besoins spécifiques de chaque personne, à partir de l’évaluation des besoins et de la signature du contrat d’intervention.

Les auxiliaires de vie sociale sont formé(e)s aux spécificités du handicap moteurs et habilité(e)s au geste d’aspiration endotrachéale.

Les interventions sont assurées 24h/24H, 7j/7.

Des interventions ponctuelles d’appui conseil par un ergothérapeute, une assistante sociale, une psychologue, sont réalisables à domicile.

Le SAAD dispose de véhicules de service adaptés aux déplacements des personnes à mobilité réduite, pour les accompagnements des sorties et des activités de vie sociale.

Les interventions sont facturées à l’heure sur la base du tarif arrêté chaque année par le Conseil Général. Le coût horaire des prestations est entièrement couvert par la PCH. 

limoges
Adresse

1 rue Marcel Deprez
87000 LIMOGES

  • Tél. : 05.55.34.28.19
  • Courriel : spasad.limoges@apf.asso.fr

Contacts

  • Directrice : Muriel Reyrolle
  • Responsable de service :  Anne-Marie Gourinat

Envoyer