Service d'aide à domicile de Lannion et de Plérin

Autorisé et tarifé par le Conseil Général des Côtes d’Armor

Mission du service prestataire

 

Aide
  • à la réalisation des actes de la vie quotidienne (lever, toilette, transferts, habillage, prise des repas, de médicaments)
  • à la communication
  • à la vie sociale (démarches, courses, loisirs, sorties)
  • à la réalisation de certains soins, après apprentissage et formation (aspirations endotrachéales…)
Public accompagné
  • toute personne en situation de handicap moteur
  • vivant seul, en famille, en habitat partagé ou groupé
  • résidant sur l’agglomération de St Brieuc (rayon de 15km) ou de Lannion (rayon de 15km)
Equipe
  • coordinatrice
  • responsables de secteur
  • auxiliaires de vie sociale
Fonctionnement
  • organisation des interventions au domicile ou en mileu ouvert
  • accompagnement contractualisé et personnalisé, adapté au rythme de la personne, de ses habitudes de vie, de l’évolution de sa situation.
Horaires d’intervention
  • de 7h00 à 22h00, 365 jours sur 365
  • garde itinérante de nuit de 22h00 à 7h00 pour les couchers tardifs, les passages de nuit programmés ou les urgences
  • astreintes administratives en dehors des heures d’ouverture de bureau

 

Mission du Service Mandataire (agréé)

 

Aider à la fonction d’employeur d’assistants de vie

Dans le cadre d’une convention de mandat, le service intervient pour :

  • rechercher et proposer du personnel, y compris pour des remplacements
  • proposer la rédaction des contrats de travail (CC FEPEM)
  • apporter des conseils sur l’organisation de planning, notamment pour 24h00/24)
  • assurer les obligations administratives  (URSSAF,IRCEM..)
  • établir les bulletins de salaire
  • informer sur la règlementation du travail et ses évolutions
  • rester un interlocuteur pour toute question ou difficulté liée à la relation employeur /salarié
Fonctionnement
  • des rencontres sont proposées au domicile ou au service
  • des responsables de secteur accompagnent les personnes sur l’ensemble des démarches
  • le service est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
Territoire

Le Service intervient dans tout le département des Côtes d’Armor.

Financement

Des frais de gestion sont facturés mensuellement sur la base du tarif mandataire PCH.

lannion
Adresse

  • SAAD APF
    5, place Saint-Yves
    22300 LANNION

Tél. : 02 96 48 53 37

  • SAAD APF
    1A, avenue Chalutier sans pitié
    22190 PLERIN

Tél. : 02 96 33 71 96